Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

    Bonjour,

    Actuellement en version Joomla 3.7.4, j'ai vu que la version 3.8.0 est disponible. Cependant après avoir jeté un coup d'oeil sur les posts précédents, j'ai cru comprendre que la mise à jour était problématique, voire très problématique. Suis un peu angoissé pour y procéder.

    Y a t'il des précautions particulières, a part faire une sauvegarde, pour faire une mise à jour en toute sécurité s'il vous plait ?

    Bonne soirée.

  • #2
    Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

    Bonsoir,

    Y a t'il des précautions particulières, a part faire une sauvegarde, pour faire une mise à jour en toute sécurité s'il vous plait ?
    Personnellement, je fais un test sur une installation locale du site
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

      Bonsoir,

      1- +1 comme Lomart on intervient en local sur la dernière sauvegarde
      2- Impératif passer dans un premier temps sur J! 3.7.5
      3- Mettre à jour ses extensions, templates compatibles pour J! 3.8.0(CF: informations importantes à lire)
      4- Lancer la mise à jour et vérifier le bon fonctionnement avant de se lancer sur le site en ligne

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

        Envoyé par lomart Voir le message
        Bonsoir,



        Personnellement, je fais un test sur une installation locale du site
        Je n'ai pas de locale suite à un changement d'ordi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

          Envoyé par soweto Voir le message
          Je n'ai pas de locale suite à un changement d'ordi.
          Bonjour,
          et bien rien ne t'empêche d'en réinstaller un sur ton nouvel ordi
          Le plus simple pour faire une copie du site et le transférer sur ton serveur local etant de passer par l'extension Akeeba Backup ..

          Si tu ne souhaites pas installer en local, il te reste la possibilité de te faire une zone de developpement dans un sous domaine de ton site par exemple ...
          Dernière édition par manu93fr à 01/10/2017, 10h33
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

            Envoyé par lavsteph Voir le message
            Bonsoir,

            1- +1 comme Lomart on intervient en local sur la dernière sauvegarde
            2- Impératif passer dans un premier temps sur J! 3.7.5
            3- Mettre à jour ses extensions, templates compatibles pour J! 3.8.0(CF: informations importantes à lire)
            4- Lancer la mise à jour et vérifier le bon fonctionnement avant de se lancer sur le site en ligne
            Bonjour,

            Est il obligatoire de passer d'abord par la version 3.7.5 avant de passer vers 3.8.0 s'il vous plait ? Si c'est le cas, où la trouver puisque la mise à jour a partir du site ne propose que la version 3.8.0 ?

            Bonne journée !

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

              Pourquoi ne pas faire tout simplement une sauvegarde Akeeba juste avant la mise à jour (on peut même l'automatiser avec le plugin "sauvegarde avant mise à jour") puis lancer la mise à jour : si ça plante et qu'on a toujours accès à l'administration, on restaure, ce qui ne prend guère de temps ; si on n'accède plus à l'administration, par ftp on déplace la sauvegarde à la racine, on envoie kickstart, on déplace éventuellement tous les autres fichiers et dossier dans un répertoire "archive), puis on lance la restauration.

              Personnellement, je commence par m'assurer que les extensions sont à jour, et je ne me souviens pas avoir eu sur mes sites ou ceux dont je m'occupe de problème particulier en passant en 3.8
              Une précision : faire les mises à jour au fur et à mesure qu'elles sont proposées limite nettement le risque de pépin, les versions de Joomla! et celles des extensions utilisées ayant beaucoup plus de chances de ne pas être en conflit.

              Pour les mises à jour vers 3.7.5 ou autres, va dans aide.jomla.fr, tu les y trouveras, et tu pourras les installer depuis le composant de mise à jour de Joomla!, par l'onglet "transfert".
              Dernière édition par RobertG à 01/10/2017, 11h08
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle précaution prendre pour passer à la version Joomla 3.8.0 ?

                Est il obligatoire de passer d'abord par la version 3.7.5 avant de passer vers 3.8.0 s'il vous plait
                Pas vraiment, la version 3.7.5 a été la mise à jour la plus inutile et rapide de mon histoire Joomla: elle ne fait rien et n'était utile que pour certains types d'installations neuves : https://www.joomla.org/announcements...5-release.html

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X